Quand faut-il remplacer les châssis de votre maison?

Quand faut-il changer les châssis de vos fenêtres?

 

Une question que de nombreux ménages se posent lorsqu'ils songent à effectuer des travaux de rénovation dans leur maison ou lorsqu'ils achètent une nouvelle maison est la suivante: "Dois-je remplacer les châssis existant ou pourront-ils encore résister quelques années ?" Voici quelques conseils pour vous permettre de répondre à cette interrogation.

1. Ne pas attendre le dernier moment pour remplacer vos châssis

Vous souhaitez effectuer des travaux pour réduire le montant de vos factures d'énergie ? Vous vous soucier de l'environnement et de la planète ? Vos châssis sont installés depuis 15, 20, 25 ans ou davantage ? N'attendez plus pour les remplacer par de nouveaux produits bien plus efficaces en termes d'isolation ! 

Il n'est pas nécessaire d'attendre que vos châssis soient vétustes et qu'ils laissent passer l'air extérieur pour agir. En effet, les châssis "ancienne génération", qu'ils soient à simple ou à double vitrage, sont bien moins performants que les châssis actuels. Ils laissent passer de l'air froid à l'intérieur de votre maison en hiver et de l'air chaud en été. Bref, ils engendrent un inconfort certain et grèvent votre budget à cause de factures énergétiques salées.

2. Les signaux à prendre en compte pour vérifier l'état des châssis

Si vous répondez par l'affirmative à une ou plusieurs de ces signaux, nous vous conseillons de remplacer vos châssis. N'hésitez pas à nous contacter pour un avis professionnel ou pour obtenir devis gratuit et sans engagement.

  1. Vos châssis sont composés de simple vitrage
  2. Vos châssis sont abîmés
  3. Vous souhaitez modifier les dimensions ou l'aspect de vos fenêtres
  4. Vous cherchez à avoir moins froid en hiver
  5. Vous souhaitez avoir moins chaud en été
  6. Vos fenêtres génèrent des fuites d'air
  7. Vos fenêtres génèrent des fuites d'eau
  8. Vous remarquez des traces d'humidité sur vos fenêtres
  9. Vos châssis sont attaqués par des insectes ou des champignons (si vous avez des châssis en bois)
  10. Vous remarquez l'apparition de condensation sur le vitrage
  11. ...

3. Les avantages des châssis de dernière génération

Au cours des dernières années, les performances des châssis se sont accrues pour offrir des améliorations en matière d'isolation thermique mais aussi de sécurité, d'isolation acoustique et d'esthétique.

Châssis Delhez propose ses services d'installation de châssis en province de Liège depuis de nombreuses années. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et vous guider parmi toutes les offres qui se trouvent aujourd'hui sur le marché (châssis en bois, en PVC ou en aluminium, double vitrage, double vitrage haut rendement, triple vitrage, vitrage sécurisé, vitrage autonettoyant, etc.).

La Région wallonne vous guide lors du processus de remplacement de vos châssis et de vos vitrages. N'hésitez pas à consulter ce guide édité par le Service Public de Wallonie.