Le châssis en alu de plus près

À l'origine, les châssis étaient le plus souvent en bois ou parfois en acier. Ce n'est qu'après la seconde guerre mondiale que l'aluminium fait son arrivée dans le domaine de l'architecture, après avoir servi à l'industrie militairee et à l'aviation. L'aluminium connaît rapidement un succès fou : on comptabilise plus de 3 millions de tonnes d'alu produites en 1957 (contre à peine 265 tonnes dans les années 30). Un gros boum dans le monde du châssis, qui perdure encore de nos jours en étant de plus en plus sophistiqué et fonctionnel! 

L'aluminium: le matériau durable (dans tous les sens du terme)

Les châssis en aluminium sont très solides et durent dans le temps. Ils résistent aux caprices de la météo ainsi qu'à l'humidité. Il n'y a aucun risque de déformation ou de rouille. Vos fenêtres seront alors en place pour plusieurs années. De plus, la couleur reste intacte de premier au dernier jour. Après tout ce temps de bons et loyaux services, votre châssis en aluminium pourra aisément être recyclé pour en faire de nouveaux châssis ou tout autre objet, tout en maintenant sa qualité. L'aluminuim est une matière recyclable à l'infini, tout comme le PVC.

Les châssis en aluminium donnent libre court à votre imagination

L'aluminium, nous l'avons vu, est une matière incroyablement solide et robuste. Ces qualités font de lui le support idéal pour de grandes vitres, tout en restant élégants et d'une extrême finesse, ce qui est totalement en accord avec l'architecture moderne et épurée que nous connaissons aujourd'hui. Le châssis en aluminium est l'allié rêvé pour de grandes baies vitrées, même automatiques! En effet, l'alu ne craint pas les mouvements d'ouverture et de fermeture des vitrages occasionnés par les mécanismes de ce type de vitrage

L'aluminium vous protège des intrus

Un autre atout de la solidité de l'aluminium : la sécurité. L'aluminium vous protègera contre vents et marées, mais aussi contre des personnes mal intentionnées. Vous pourrez donc dormir sur vos deux oreilles en toute tranquilité.

L'aluminium se rattrape au niveau de l'isolation

C'est bien connu, l'aluminium a une mauvaise réputation en ce qui concerne l'isolation. Mais heureusement, on ne cesse de faire des progrès et, aujourd'hui, l'aluminium offre une performance d'isolation proche de celle du bois, ce qui n'est pas négligeable!

Intéressé par des châssis en aluminium? 

Vous souhaitez davantage d'informations sur les châssis en aluminium? Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous faire parvenir un devis gratuit et personnalisé